Viktor M
Viktor M
Sculpteur sur Résine
Né en 1967 à Rennes, Viktor M travaille et vit en région parisienne, plus précisément à Ferolles Attilly, charmant petit village de Seine et Marne.
Ancien professeur de golf, il passait le plus clair de son temps libre dans son atelier. Son esprit créatif et vagabond le conduisait à créer du mobilier qu’il réservait à sa maison ainsi que celles de ses amis. Associant des matières telles que le bois, le métal, le béton et la résine, il confectionnait des meubles, des tables personnalisées ainsi que des chaises, toutes
hautes en couleur et motifs originaux.
Lors d’un séjour golfique au Maroc, une rencontre hasardeuse avec un artiste sculpteur sur résine a fait naître en lui un intérêt plus particulier pour cette matière.
En effet, la résine lui offrait la possibilité de créer des pièces monumentales et répondait à son envie de faire de ses créations des d’œuvres de décoration contemporaine. Au contact de cette matière , il entrevoit de multiples possibilités techniques et créatives.
Aujourd’hui, il se consacre totalement à cette passion. Une attirance pour les animaux le conduit dans un premier temps à la création d’un chien, d’une panthère et d’un chimpanzé, grandeur nature. Il diversifie ensuite ses thèmes d’inspiration créant des œuvres comme la chimère mi femme mi animal ou Mr chut, le passe muraille, œuvre « humaine », accrochés au mur. Aucun détail n’échappe au sculpteur, la posture est toujours vivante, l’élégance et la noblesse de l’animal sont admirablement rendues.
Après de nombreuses réalisations, Viktor M a trouvé sa signature, sa marque de fabrique.
Ses recherches l’ont conduit aujourd’hui à la création d’objets de décoration raffinés, hauts en couleurs et pleins de fantaisie pour espaces contemporains et tendance.
Appartenant au style contemporain, mes pièces associent arrêtes vives et ondulations. Ce mélange donne vie et mouvement à la surface de mes réalisations. Ma technique de sculpture, dont je suis l’un des seuls à utiliser, donne à mes statues un mélange d’arrêtes et d’arrondis. Ce procédé a l’inconvénient de son avantage : chaque pièce ne peut être qu’unique. Je peux donc créer des pièces sur mesure, en modèle, taille et couleurs. Très exigent sur la qualité de la peinture, je travaille aujourd’hui toutes mes pièces en cabine de peinture professionnelle afin de sublimer les jeux de lumière, propre aux sculptures dites à facettes. Je désire qu’une œuvre ne soit pas uniquement belle à regarder, mais qu’elle soit aussi, belle à toucher .